Une exposition c’est une façon de s’exposer mais c’est aussi de belles rencontres, des échanges, des amitiés qui prennent vie.
J’ai aimé la rencontre avec les enfants ou plutôt les retrouvailles avec les enfants. Pendant cette exposition ils m’ont apporté tant de mots gentils, de spontanéité quand ils aiment un tableau « c’est très beau » « c’est magnifique ». Ils m’encouragent même à continuer. « Je vous encourage à continuer d’exercer votre art ». Pendant des années , dans ma vie d’enseignant, j’ai encouragé les enfants à sortir le meilleur d’eux mêmes , à avoir confiance et maintenant c’est eux qui m’encouragent à continuer de pratiquer mon « plaisir personnel». Les enfants sont formidables
J’ai aimé les remarques des visiteurs qui voyaient mes toiles comme des tapisseries « des compositions à l’aspect doux comme la soie », des visiteurs qui vivaient « des moments de poésie »qui « voyageaient »qui « rêvaient » et qui partageaient ce moment avec moi. Quand on crée un tableau on ne sait pas encore comment le public va recevoir et accueillir les tableaux. On ne sait ce qui va sortir de nous en fait. 0n ne maîtrise pas, on ne contrôle pas. On découvre ou redécouvre une partie de nous même.Merci pour tous ces mots écrits ou échangés. Mille merci à ce pubic Corse et d’ailleurs.
J’ai aimé la rencontre avec les acheteurs quand deux univers se rencontrent, deux âmes peut être. Quand l’acheteur est touché au cœur et parfois "boulversifié".
Exposition peinture aborigène Ajaccio
Et dans les yeux une petite étincelle, une attention particulière. .
J’ai adoré ces soirées dans la cour de la citadelle le soir après une longue journée écrasés par la chaleur. Un moment frais, avec le vent du soir, avec l’apéro et les vins corses, qui délient les langues et les pensées. De très bons moments avec vous et de belles soirées Merci à Anne Francoise de Corsicaner, Emma et Dumè du cabinet des curiosités et tous les autres qui se sont joints à ces moments conviviaux.
J’ai aimé et adoré les retrouvailles avec Sylvia Paszko et kiki mon amie hypno venues du continent. Sylvia une amie d’enfance que je n’avais pas vu depuis plus de 20 ans. Merci d’être venues pour ce moment si important pour moi.
Merci encore à la galerie Archipel, Marie Lucie Marie-lucie Martin, Xavier, Christian Bessière,Dominique Baldi et tous les autres.
#peintureaborigène#aborigenpainting#expostionpeintureaborigène
Comments