Dernier tableau : "La vierge endormie "
- franckmusart
- 25 mars
- 1 min de lecture

Laissez moi vous présentez mon dernier tableau. 80x80x4 cm, peinture acrylique, style peinture aborigène
Laissez moi vous le décrire
Dans la moitié inférieure du tableau un monde aquatique. La couleur dominante est le bleu. De grandes plantes se dressent. Des mouvements de vagues. Des petites bêtes apparaissent. À gauche une forme végétale semble être touchée par une fourche, un trident.
Au centre du tableau une forme humaine, avec une tête multicolore. Sur sa tête se dresse un oiseau. La forme humaine est entourée d’un autre oiseau et de deux fleurs.
Dans la partie supérieure nous voyons des formes qui ressemblent à des nuages, une forme multicolore qui descend des nuages et une licorne. La couleur dominante est le violet.
Laissez moi vous racontez l’histoire de ce tableau. Dans la mythologie grecque la forme humaine au centre du tableau représente la déesse de la justice Astrée. Cette déesse aurait quitté la terre dégoûtée par l’enfer qui règne sur terre ( dispute, guerre, grossièreté, bêtise …). Elle s’envola vers le ciel pour devenir la constellation de la vierge. Astrée est entourée des symboles de la virginité ( fleur d’oranger, lys, licorne )
Voilà l’histoire de ce tableau et de la constellation de la vierge au temps des mythes.

Comments